Renseignement

Le Championnat canadien de l’Est courte piste rassemble les meilleurs patineurs du stage de développement S’entraîner à s’entraîner des provinces de Terre-Neuve et Labrador, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, le Québec, l’Ontario et le territoire de Nunavut.
 

Les Championnats canadiens de l’est et de l’ouest sont mis en place afin d’être le point focus de la préparation de l’athlète pour les patineurs dans le stage de développement S’entraîner à s’entraîner. Le Championnat S’entraîner à s’entraîner est un événement de fin de saison significatif, de haut niveau et approprié pour le développement, tout en représentant une source de motivation et une opportunité de reconnaissance pour les patineurs les mieux développés du Canada.
 

Ces événements servent d’introduction première aux compétitions nationales où les patineurs représentent leurs branches provinciales lors des compétitions. Les distances des courses des Championnats canadiens de l’est et de l’ouest mettent l’emphase sur un environnement d’apprentissage positif qui renforce les objectifs d’entraînement du stage de développement S’entraîner à s’entraîner.